Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Mostaganem

Un maître-nageur décède lors d’une opération de sauvetage

© D.R.

Samedi dernier, la côte de la wilaya de Mostaganem a connu une nouvelle noyade, cette fois celle d’un maître-nageur. Alors que la mer était agitée, le centre de secourisme de la Protection civile a repéré un groupe de quatre baigneurs en difficulté s'éloignant dangereusement vers le large de la plage de Sidi Mansour, à l'extrême ouest de la wilaya. Immédiatement, un maître-nageur, recruté dans le cadre de la campagne de surveillance des plages de l'actuelle saison estivale, s'est précipité dans l'eau pour sauver les victimes, mais très vite il s'est lui-même retrouvé en grande difficulté, en l'absence d’un zodiac. D'autres sauveteurs ont accouru vers leur collègue et l'ont évacué en urgence à Mostaganem, après plusieurs tentatives de réanimation infructueuses. Il a finalement rendu l'âme à son admission aux UMC de Tigditt. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes de cette noyade. Les quatre baigneurs ont été finalement sauvés par les surveillants de la plage de Sidi Mansour.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER