Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Tlemcen

Un père et sa fille se noient à Bider

© D. R.

Sur le littoral de la wilaya de Tlemcen, les noyades sont nombreuses cette année et endeuillent des familles entières. Depuis le début de la saison estivale, plusieurs jeunes, surtout ceux qui s’aventurent sur les plages non surveillées, ont trouvé la mort au large des côtes souvent houleuses.

Le dernier drame est survenu avant-hier samedi sur la petite plage rocheuse de Bider, jouxtant celle de Marsa Ben M’hidi, où un père voulant sauver sa fille a été emporté avec elle par les eaux sous les yeux horrifiés des estivants impuissants.

Happés par les grosses vagues, le père et la fille ont disparu de la vue et leurs corps n’ont pu être repêchés par les agents de la Protection civile que plusieurs heures après. Depuis le début des grandes vacances, plusieurs personnes, à cause de leur imprudence, se sont noyées sur les plages de Ghazaouet, Honaine et Marsa Ben M’hidi et des dizaines d’autres ont pu être sauvées par les secouristes de la Protection civile.
 

B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER