Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

AÏN TÉMOUCHENT

Un programme de 1 000 logements de type LPA au profit de la wilaya

©D. R.

La wilaya de Aïn Témouchent vient de bénéficier d’un quota supplémentaire de 1000 logements promotionnels aidés (LPA). C’est ce qu’a révélé M. Khatir Belmadani, directeur du logement de cette wilaya. À cet effet, les services concernés sont à la recherche de terrains domaniaux dans les différentes communes pour pouvoir lancer ce programme. Les citoyens concernés par cette formule pourront se faire inscrire auprès de leurs communes qui mèneront l’opération en coordination avec des chefs de daïra et ce, en attendant l’élaboration de la liste définitive des bénéficiaires qui répondront aux conditions exigés. Cette formule, rappelons-le, vient de faire l’objet de certaines modifications afin de mettre fin aux dépassements de certaines entreprises dont celui du prix du mètre carré qui est passé de 40 000 DA à 47000 DA et 50 000 DA. Ce qui donnera une valeur de 3,5 millions DA pour un logement de type F3 qui s’étend sur une superficie de 70 m2 et 2,5 millions de DA pour le logement de type F2 et ce, sans compter l’aide de l’État et la valeur du terrain, a tenu à préciser le directeur du logement. Cette formule concerne aussi bien les logements de type F3 que les F2 et F4. Les salariés pourront recourir à l’aide financière du Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS) alors que les autres souscripteurs auront la possibilité de contracter des crédits bancaires bonifié à un taux de 1%.   

M. L.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER