Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Bir El-Djir (Oran)

Une décharge devant un CEM

© D. R.

Les parents d'élèves scolarisés au CEM Benchaâ-Mahieddine, sis à haï El-Yasmine (Bir El-Djir) dans la wilaya d'Oran, dénoncent la présence d'une décharge à ciel ouvert devant le portail principal de l'établissement scolaire. Ils déplorent aussi l'indifférence des services concernés peu enclins à enlever les ordures ménagères et solides qui s'entassent de plus en plus devant le seuil de l'établissement en question. “Les déchets ménagers s'accumulent devant le collège. Au-delà du triste spectacle et des odeurs nauséabondes, doit-on rappeler que cette situation est source de  prolifération de maladies ?”, s’inquiète un parent d'élève. Constat : les poubelles crasseuses, pleines à craquer d'ordures domestiques et de déchets solides provenant des cités avoisinantes du CEM passent des journées entières sous un soleil de plomb. La famille éducative et les parents d'élèves appellent le P/APC de la commune de Bir El-Djir à intervenir auprès de ses services pour les inciter à répondre à leurs doléances et nettoyer l'environnement immédiat du CEM sus-indiqué, tout en déplaçant l'emplacement des poubelles existantes. Et un autre parent d’élève de s’interroger sur la présence de ces poubelles devant le CEM. Par ailleurs, un poteau d’éclairage public, se trouvant tout juste en face du portail du collège en question, est incliné dangereusement et peut provoquer un accident à tout moment. 


ARIBI MOKHTAR


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER