Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

INITIÉE PAR L’ASSOCIATION “MAÂMAR MESSABIH” DE CHLEF

Une excursion au profit de 30 jeunes à Tlemcen

Organisée par l’association de l’auberge de jeunesse Maâmar-Messabih de la wilaya de Chlef sous le slogan “Jeune, découvre ton pays”, une excursion d’une durée de 8 jours au profit de 30 jeunes, des deux sexes, issus de plusieurs communes de la wilaya, à destination de la ville de Tlemcen, a eu lieu à partir d’hier.
Selon le président de l’association, Ahmed Lasnami, “cette excursion qui intervient dans le cadre d’un programme tracé annuellement et qui concerne le volet relatif au tourisme et aux activités de loisirs permettra à nos jeunes de découvrir les vestiges et les lieux historiques que compte la wilaya de Tlemcen. Plusieurs sorties similaires sont régulièrement organisées vers d’autres wilayas dans le but de faire connaître à nos jeunes les différentes régions de notre pays, leur beauté et aussi leur patrimoine historique et leurs richesses dans de nombreux domaines”. Notre interlocuteur a également fait savoir que son association participe avec ses jeunes adhérents à chaque fois, durant toute l’année, aux côtés des gendarmes et des policiers, à des campagnes de sensibilisation aux accidents de la route à l’exemple de celle qui a eu lieu récemment, à Oued Goussine. “Ce sont ces jeunes et bien d’autres qui prennent régulièrement part à des voyages organisés à travers le pays, afin de les stimuler et les encourager à prendre davantage part au programme de notre association qui existe depuis 2004. De notre côté, nous accueillons également, à notre tour, des groupes de jeunes de différentes autres wilayas et nous leur faisons visiter notre région qui demeure également splendide, fascinante et riche en beauté naturelle telles les localités côtières et forestières”, explique M. Lasnami.


AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER