Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Maghnia

Une rentrée scolaire sous le signe de la vigilance

Les 56 établissements scolaires de la commune de Maghnia se préparent voilà une quinzaine de jours pour que soit assurée la rentrée scolaire dans les meilleures conditions. Pour les 5 lycées et les 10 CEM, dont l’entretien des équipements relève de la Direction de l’éducation, des réunions des responsables ont été tenues pour que les établissements soient aménagés, équipés et également pour que soit contrée une éventuelle apparition de choléra. Pour les 41 établissements primaires, tout a été anticipé par l’APC pour que soit contrecarrée l’épidémie de choléra. Cela va du remplacement des citernes en métal par celles en plastique, la mise à la disposition des élèves du savon liquide, en passant par l’entretien des sanitaires, un grand nettoyage à l’intérieur et à l’extérieur des établissements, et également la préparation à une sensibilisation des élèves au choléra afin d’éviter la contamination. Aussi bien les élus que le chef de la daïra sont à pied d’œuvre pour la réussite de la rentrée scolaire laquelle a été placée sous le signe de la vigilance et la propreté. À noter que 3 nouvelles écoles situées à Ouled Bendamou, à la cité DNC et au village de Djerabaâ seront inaugurées mercredi. Celles-ci qui présentent une particularité d’être alimentées par l’énergie solaire ont coûté au Trésor public la bagatelle de 240 milliards. Le chef de daïra qui ne semble ménager aucun effort pour une rentrée scolaire exemplaire a annoncé que des fournitures scolaires seront distribués aux enfants démunis, et ce, en plus des 3000 DA habituels.


AMMAMI Mohammed


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER