Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Portes ouvertes à la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie

Vulgariser les formations dispensées

Des formations à la carte sont proposées par la CCIO. © D.R.

La capacité d’accueil de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie est de 450 places pédagogiques pour toutes les filières programmées.

Dans le cadre de la vulgarisation de ses potentialités de formation, la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie, département formation, organise des portes ouvertes du 30 juillet au 3 août, tenues juste après l’annonce des résultats du bac 2017 et sous le slogan “Avec ou sans bac, l’avenir est à vous”. Lors d’un point de presse, le vice-président de la chambre et président de la commission emploi, formation et information, Nadjib Touaa, a brossé un tableau exhaustif sur les formations assurées par son département et les objectifs des portes ouvertes organisées chaque année. “L’objectif des portes ouvertes est de vulgariser les formations dispensées par la CCIO. Nous avons des formations diplômantes (diplômes d’État) dans une dizaine de filières, puis des formations qualifiantes, surtout dans les langues. Des formations supérieures avec master 1, master  professionnel et master juniors pour les détenteurs de diplômes universitaires sans expérience professionnelle sont aussi assurées avec la collaboration de l’ISGP (Institut supérieur de gestion et de planification)”, a déclaré M. Touaa. D’autre part, des formations à la carte sont dispensées aux personnels des entreprises privées ou publiques pour une meilleure gestion de la carrière professionnelle de leur personnel au siège de la CCIO et même “sur site”, précise Mme Addou, chargée de la communication, avant d’ajouter : “Notre capacité d’accueil à la Chambre de commerce est de 450 places pédagogiques pour toutes les filières programmées. L’emploi du temps est adapté en fonction de la disponibilité de l’étudiant mais généralement les week-ends. La durée de la formation varie entre 6 et 30 mois.” Selon le président du département formation, M. Touaa, l’encadrement pédagogique de toutes ces formations est souvent choisi parmi des enseignants universitaires ou des cadres retraités ayant une longue expérience dans la filière enseignée, sous l’œil vigilant de l’ISGP. Notons que les inscriptions s’étaleront du 30 juillet au 30 septembre prochain.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER