Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Partenariat #RDL/Alumni (HEC) (2016-2017)

#LibertéVENDREDI

Dossier de la #RDL: "Alumni" dessine les "Utakus"

Montage #RDL

Le dossier de notre édition #LibertéVENDREDI de cette semaine se penche sur les Utakus. Deux questions se posent d'emblée: qui sont-ils? et pourquoi maintenant? Les réponses sont toutes simples. Il s'agit d'une mélange entre mangas, dessins animés et technologie. Parmi les jeunes algériens, à l'instar des japonais, et d'autres encore, il y a plusieurs passionnés par l'Otaku. Le dossier est publié ce vendredi parce que tout simplement ça coïncide avec la journée internationale de l'Utaku, célébrée chaque 15 décembre.

A cette occasion donc les rédacteurs du club "Alumni", partenaire de la #RDL, ont écrit plusieurs articles (voir en dessous), dans lesquels nos lecteurs trouveront sans aucun doute des réponses plus "profondes" à leur curiosité. 

 

Otakus: fans de japo-niaiseries

 

Les mangas : optez pour le monde qui vous fait envie

 

Manga Old School : les rois oubliés

 

Hiyao MiyazakIi, le Walt Disney made in Japan

 

Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL)

@JournaLiberteDZ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER