Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Partenariat #RDL/Alumni (HEC) (2016-2017)

#LibertéVENDREDI

Le continent africain à l’ère numérique : ALGERIA 2.0

©D.R.

ALGERIA 2.0, l’un des évènements les plus marquants qui survient chaque année depuis 2012 avec un nombre de participants dépassant les 4000.

ALGERIA 2.0 ou le carrefour international des professionnels des TIC et du WEB 2.0.

Un événement créant des opportunités de développement du pays et du continent africain., ayant pour objectif de faciliter et d’encourager la conversion vers l’ère numérique. Un avenir très prometteur vu l’ambition de ses visiteurs séduits chaque année.

Pour sa 6e édition, celle de 2017, dédiée à l’Afrique et aux pays émergents, cette rencontre tant attendu par les étudiants de toutes filières confondues mais passionnés par la technologie, que par les professionnels de ce même secteur. Parfois même par des curieux qui deviennent par la suite fascinés par l’enchantement simulé à travers l’énergie répandu dans ce milieu. Du 5 au 9 décembre de cette année, des thèmes variésont été abordés afin de répondre aux attentes des participants. De l’écosystème au logo design, du Digital Marekting aux différentes techniques de programmation, de l’entreprenariat à la sécurité informatique ; et enfin du développement personnel à la photographie. Un large choix de worskshops, de conférences ainsi que des intervenants venus de différents pays afin de partager leur savoir avec lesintéressés.

Nous ne pouvons pas parler de Algeria 2.0 sans citer son créateur, Karim Embarek, gérant de XMEDIA&EVENT. En partenariat avec l’ANPT ils ont concrétisé le projet qui a lieu chaque année à l’incubateurCyberparc de Sidi Abdellah d’Alger.

Une rencontre qui donne espoir à la jeunesse algérienne, vous êtes porteurs de projets, vous avez l’intention de créer votre propre application mobile, vous voulez acquérir plus de connaissances, cet événement vous a sans doute marqué, rendez-vous alors en décembre 2018.

Mellyssia LAZIB 

(Partenariat Réd-DIG-"Liberté" (#RDL)/Alumni (HEC) )


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER