Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Partenariat "#RDL/Le Cercle (ESAA) (2016-2017)

#LibertéVENDREDI

Youtubeurs indignés: plongée dans un espace de dénonciation

© D.R.

A propos de la vidéo lancée par Lotfi Double KANON et dont le titre est "solta hagara".

Le rappeur exprime son coup de gueule et fais un brève résumé de la situation chaotique que vie l’Algérie ces dernier temps.

Et dans la chanson il ne s’adresse pas directement au président car il suppose qu’il est immobile et ne peut pas assurer ses fonctions de « gouverneur ».

Durant les 6 minutes l’artiste parle du système politique "défectueux". Il expose également les détournements de fond et de l’application de la loi 102. Il critique également la situation économique du pays et ce qui nous amener jusqu’ici, à un état de crise et des conséquences de l’application de la planche a billet. Ensuite il passe au secteur de l’éducation et la suppression de la (bassmala ) des manuelles scolaires tandis que le secteur est traversé plusieurs scandales . En outre il parle brièvement des besoins des citoyens en terme de santé publique, accès à l’emploie …alors que l’Etat gaspille des manants gigantesques sur des futilités.

En dernier lieu, il dénonce l’injustice faite au anciens militaires qui regarde le bafouille ment de leurs droits sans réaction, après tous les sacrifices qu’ils ont faits pour maintenir la paix sociale pendant la décennie noire. 

Hakim HAMID

Partenariat Réd-DIG-"Liberté"#RDL/Le Cercle (ESAA)


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER