Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Partenariat #RDL/Soleil (HEC) (2016-2017)

#LibertéVENDREDI

«Touche pas à mon poste !» au sommet

©D.R.

TPMP est l’une des émissions les plus regardées ces dernières années avec une audience quotidienne dépassant largement les millions de téléspectateurs par émission.

L’émission produite par H2O production et présentée par Cyril Hanouna a vu le jour sur la chaine « France 4 » du groupe France télévision en 2010. Elle était diffusée en deuxième partie de soirée à 22h40. Le concept de TPMP est de débattre sur les programmes télévisés et sur les problèmes survenus dans certaines émissions, alimenté de quelques extraits de vidéos virales du moment, et de rubriques d'humour. Dans les différentes rubriques de l'émission, de nombreux happenings sont prévus, ou totalement improvisés, par Cyril Hanouna, les chroniqueurs ou les invités. Ces derniers sont invités à l’approche d’un événement en rapport avec eux (sorties de film, concerts, album etc.…).

 Touche pas a poste a connu une réussite étonnante sur France 4 en réalisant  deux fois l'audience moyenne de la chaîne (276 000 personnes pour 2,2 % de part d'audience).

En 2012 le groupe Canal + décide d’acheter la chaine D8 ( ex C8) et de la rebâtir. Ara Aprikian ( directeur du pole flux du groupe Canal +) s’intéresse à TPMP et apprécie ce que Cyril Hanouna et son équipe proposent pendant l’émission. Il signe en 2012 un contrat de 2 ans pour 20 millions d’euros pour que l’émission rejoigne D8. Le 8 octobre 2012, l’émission est transférée sur la nouvelle chaîne.

 TPMP est beaucoup plus présente sur D8 avec une émission quotidienne (du lundi au vendredi, à 18h45) avec Hanouna en tant qu’animateur et les mêmes chroniqueurs présents sur le plateau de France 4 : Jean Luc Le moine, Jean-Michel Maire, Christophe Carriére, Isabelle Morini-Bosc, Valérie Benaim, Camille Combal…

Vu l’engouement des téléspectateurs, le succès a dépassé la France. Elle est diffusée en Belgique sur la chaine RTL  en direct.

En effectuant une audience moyenne de 1 200 000 de téléspectateurs par émission , soit 5.9 % de part d'audience, TPMP devient le programme le plus regardé en France, mais les avis sur le contenu de l’émission restent très mitigés, et cela a cause des critiques des chroniqueurs  jugées par quelques téléspectateurs ou mêmes invités comme « trop poussées » , et sans compter tout les problèmes que rencontre TPMP avec le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) à cause des débordements et des comportements jugés "immoraux".

Touche pas a mon poste a accueilli les plus grandes stars mondiales durant leurs  5 ans avec D8, dont Justin Bieber la star canadienne, Eva Longoria, David Guetta, Vanessa Hudgens, Lenny Kravitz et bien d’autres…

En 2017 l’émission reste en tète. Le 2 janvier 2017, après deux semaines d'absence pour les fêtes de fin d'année, l'émission fait son retour et réalise un record historique en termes d'audience, puisqu'elle a réalisé un score de 1,8 million de téléspectateurs.

Bande annonce TPMP 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=iPoBWH-URyA

Yanis ATROUNE

(Soleil (HEC)/#RDL)

 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER