Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

#EspacesLibres / Partenariat Réd-DIG-"Liberté"/AIESEC

#EspacesLibres

Le projet Global school

Comme on le sait, l’éducation est un aspect très important dans le développement de notre pays c’est pour cela qu’AIESEC organise chaque été 6 semaines de formations en langues dont les activités sont certes éducatifs mais tout en s’amusant. En partenariat avec des écoles locaux, AIESEC ramène des bénévoles étrangers de différentes nationalités pour donner des cours de langues à nos jeunes étudiants qu’ils soient au lycée ou à l’université. Les membres de notre organisation préparent un agenda
bien élaboré qui permet aux jeunes d’apprendre une langue tout en s’amusant grâce à des activités interactifs et des sorties inoubliables, des activités sous plusieurs formes culturelles,touristiques,éducatives mais aussi des événements sous le thème du développement personnel en partenariat avec des coachs algériens qui ont bien voulu soutenir cette initiative.

Grâce à la détermination des membres organisateurs, et des étrangers motivés, ce projet est un succès dont  bénéficie tous les participants, que ce soit l'école, les étudiants ou les bénévoles. Tous ont un but et AIESEC
les réunit pour réaliser leurs objectifs.
Une expérience qui change la vie, qui permet à chaque personne de découvrir le potentiel qui est en elle en donnant le meilleur de soi.
Les bénévoles sont curieux de découvrir la culture algérienne et les participants au programme sont les ambassadeurs de notre pays alors ils nouent un lien particulier entre jeunes qui va permettre à chaque individu de s’ouvrir au monde sur plusieurs aspect car c’est l’une des valeurs d’AIESEC !
Nos projets répondent  non seulement aux besoins de notre société et à ceux des générations futures mais ont aussi pour but d’activer le leadership chez les jeunes.
Témoignage de Salah. G, un participant de Global school (édition 2017), maintenant un membre actif d’AIESEC, : « Je me suis rendue à Bouzerea pour la cérémonie d'ouverture de cette fameuse formation que j’ai vu sur internet.A mon arrivée j'ai vu une foule de jeunes ( les organisateurs ) qui menaient des discours en Anglais comme des anglophones. Ils m'ont vite impressionné pas seulement pour la maîtrise de la langue mais surtout pour l’énergie qu'ils dégageaient, je voyais un potentiel que j'avais guère l'habitude de rencontrer. Ils n’accordaient aucune importance aux apparences. Une jeunesse motivée et confiante qui donne le meilleur exemple de la jeunesse algérienne. Après avoir fréquenté ce milieux pendant 1 mois , je me suis vite rendu compte que je commencais à exploiter mon potentiel et c'est là que je me suis décidé à rejoindre ce mouvement qui pourrait un jours apporter le changement voulus. »
En résumé, nous visons à offrir la meilleure qualité de performance dans tout ce que nous faisons. Par la créativité et l'innovation, nous cherchons à nous améliorer continuellement car nous visons l’excellence.


Katia OUAZIA

Partenariat Réd-DIG-"Liberté"/AIESEC


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER