Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

#EspacesLibres / Partenariat Réd-DIG-"Liberté"/Alumni (HEC)

#EspacesLibres

"L'antenne est ouverte"

©D.R.

Combien ont-ils perdu leur santé alors qu’hier ils ne souffraient de rien ? Combien de couples sont divorcés orphelinant leur enfants alors qu’autrefois  vivaient leur amour avec passion ? Combien de personnes sont devenues folles alors qu’elles furent pétries de sagesse et de raison ? Combien de parents ont été mis à la porte par leurs progéniture, parallèlement, combien de nourrissons ont été abandonnés après l’accouchement de leur soit disant maman ? Ce sont des problèmes récurrents qu’on croise aux quotidiens. L’émission «  L’antenne est ouverte » est au rendez-vous du Dimanche au Mercredi de 22h à 23h pour soigner vos plaies, pour écouter vos souffrances, pour essuyer la poussière que vous avez sur le cœur et les larmes coulant sur vos Joues. L’antenne est à vous cher(e)s auditeurs et auditrices.

Deuxième saison de l’émission sur la chaine III, réalisée par Kamal Oularbi et présentée par Abdou Sayah à l’oreille attentive, à la voix réconfortante qui se montre très impliqué par la confidence circulant au bout du fil. L’antenne est à vous, les secrets se défilent sur le podium de la chaine 3 dont les jurés Abdou Sayah et les auditeurs donnent leurs avis sur la problématique posée, l’animateur émet des solutions en conversant avec son interlocuteur tandis que les suiveurs de l’émission participent par leurs commentaires sur les réseaux sociaux.

Certains d’entre vous, trouveront cette initiative puérile : «  Pourquoi déballer sa vie ? Et puis quelle est l’utilité d’écouter les expériences des autres ? ». Il y’a plusieurs raisons : la toute première est que la lumière peut être n’importe ou, une personne qui souffre a besoin de s’exprimer et libérer le poids qu’elle porte sur ses épaules , et qui sait peut être qu’elle verra cette lumière juste après ? Combien de personnes malades ont été prises en charge par des étrangers  grâce à une émission télévisée, un appel via radio, ou même par une simple conversation  alors qu’elles étaient plongées dans le  désespoir étant sans moyens et abandonnées par le régime gouvernemental ? Encore une fois, sur  un sentier obscur, la lumière peut parvenir de n’ importe où et à n’importe quel moment,  il se peut que vous la voyez à 22h sur l’antenne est à vous. En second lieu, L’écoute des cruelles conjonctures de l’autre aide à comprendre que finalement personne n’est à l’abri des accidents, des maladies, des catastrophes naturelles, de n’importe quel autre chagrin ou angoisse. On s’aperçoit que finalement la souffrance est partagée entre tous les individus occupant la terre mais la différence est dans la façon dont chacun surmonte ses épreuves. Les plus courageux, les plus intelligents sont ceux qui  se rendent compte que peut importe leur malheur il y’a des gens qui vivent des épreuves plus épineuse qu’eux. Par conséquent « L’antenne est ouverte »  est là pour vous le rappeler.

                                                                                                                                Tinhinane BOUSSAID

Partenariat Réd-DIG-"Liberté" (#RDL)/Alumni (HEC)

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER