Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

#EspacesLibres / Partenariat Réd-DIG-"Liberté"/Alumni (HEC)

#EspacesLibres

Les grosses têtes : le "mythique" humour!

©D.R.

Emblématique émission humoristique de RTL Provenant de "Les Incollables", Les Grosses têtes qui pendant longtemps (37ans) fût animée par Philippe Bouvard et aujourd’hui par Laurent Ruquier est une référence dans l’humour Radio.

Diffusée de 16h à 18 h, l’émission possède un principe assez simple : Le présentateur (Laurent Ruquier) invite à chaque nouvelle émission six invités à qui sont posées avec quelques auditeurs des questions de natures différentes qui sont choisies par Laurent Ruquier parmi celles proposées par les auditeurs.  Au début de l’émission sont donnés invités et à quelques auditeurs des citations ensuite différentes questions culturelles en relation avec l’actualité. La somme de 300 euros est mise en jeu à chaque question, tandis que les auditeurs prennent les gains de la question à laquelle ils ont répondu, les gains des invités sont versés à des associations caritatives.

La populaire émission a débutée en 1977 et a été animée par Philippe bouvard jusqu’en 2014 jusqu'à ce qu’il fût remercié par la direction de RTL au profit de Laurent Ruquier qui présente l’émission de nos jours. Malgré la perte de son monument de la radio l’émission a continuée à surfer sur sa vague de popularité, en effet elle est la seule émission à dépasser le cap des 1 millions d’auditeurs avec 1.54 millions début 2018.

Écrasant sa concurrence en usant de son humour décalé qui a longtemps fait le succès de l’émission évoquant notamment d’une façon plutôt crû des sujets comme le Racisme et la sexualité, ce qui n’est pas sans pas n’est pas sans lui attirer quelques critiques et indignations comme par exemple le comte de paris qui a saisit la CSA(Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) pour les blagues des invités de Laurent Ruquier sur l’enterrement de son fils handicapé ou encore des parents se plaignants des mots grossiers entendus en compagnie de leurs enfants (l’émission étant diffusée à des horaires de sorties des écoles).  

Aussi critiquable soit-elle l’émission Les Grosses Têtes garde une place une place spéciale dans le cœur des auditeurs et ce n’est pas près de finir car Laurent Ruquier a renouvelé son contrat. Alors amateurs de d’humour de fin de journée soyez vous prêt !

Yanis OUAAD

Partenariat Réd-DIG-"Liberté" (#RDL)/Alumni (HEC)


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER