Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Partenariat Réd-DIG-"Liberté" (#RDL)/Soleil (HEC)

#LibertéVENDREDI

Les e-influenceurs : Les leaders d’opinions de la toile

©D.R.

Des revues qui vantent les mérites de tel ou tel produit envahissent la toile et les réseaux sociaux quotidiennement. Ce type de contenu est créé par des blogueurs, des youtubeurs, des administrateurs de pages Facebook et autres médias sociaux qui ont un nombre d’abonnés plus ou moins important et qui sont connus sous le terme un peu plus technique d'«E-influenceurs ».

Un e-influenceur est une personne qui, par le biais de son statut ou encore de son exposition médiatique, va influencer le comportement de certains consommateurs.

Souvent ces leaders d’opinions ont le profil de personnes que les internautes considèrent comme étant compétentes dans leurs domaines.

En d’autres termes, un e-influencer est une personne lambda ayant des connaissances dans un domaine précis (nouvelles technologies, bien-être, sport…) et qui a su gagner la confiance des internautes grâce à la crédibilité et a l’objectivité du contenu qu’elle propose, ce qui lui permet d’exercer une certaine influence sur eux.

Une influence que les marques s’arrachent ! En effet les entreprises considèrent les e-influenceur comme un relais important qui accélère le processus d’adoption de leurs produits et sont donc souvent en étroite collaboration avec un ou plusieurs de ces personnages influents sur toile.

La jeunesse Algérienne est très attentive à cette nouvelle façon de communiquer et a hissé certains youtubeurs/bloggeurs au rang de référence ultime lorsqu’il s’agit de tester un produit ou un service.

Parmi ces e-influenceur algériens nous pouvons citer "Dadi électronique" dans le domaine des nouvelles technologies, "Jamcore Dz" pour la Fitness et le bodybuilding, "Oum Walid" pour la cuisine, "Mademoiselle S" pour la beauté et bien d’autres dont nous découvrirons les portraits dans les prochaines publications.

                                                                                  Meriem Cylia HADJI

(Soleil HEC/Rédaction Numérique de "Liberté")

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER