Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

#EspacesLibres / Partenariat Réd-DIG-"Liberté"/Soleil (HEC)

#EspacesLibres

Soraya Haddad, un exemple de réussite

©D.R.

La journée internationale du sport féminin est célébrée le 24 janvier de chaque année. C'est une occasion pour inciter les femmes à pratiquer une discipline sportive régulière, et de progresser vers l’égalité des sexes en libérant les femmes des stéréotypes ou préjugés et en leur permettant de faire un choix de sport qui suit uniquement leurs envies et affinités personnelles.

Cette journée est symbole de reconnaissance, de combat et de fierté pour les femmes. Chez nous en Algérie, c’est l’occasion de promouvoir le sport féminin, parce que la femme a eu une contribution prestigieuse dans la promotion et l’essor de la pratique du sport. Plusieurs de nos athlètes féminines ont mis l’Algérie dans les plus grandes arènes sportives à travers le monde. Cette journée est un message de ralliement, une journée d’encouragement, de soutien, et d’hommage. L’Algérie détient des championnes dans plusieurs disciplines, elles ont honoré le sport féminin avec brillance et abnégation.

Comment ne pas évoquer notre championne de judo Soraya HADDAD qui a fièrement hissé le drapeau algérien lors des plus grandes joutes sportives nationales et internationales. Elle demeurera à jamais un exemple de réussite, de challenge et de courage pour nous et pour les générations futures. Elle représente à elle seule le caractère, le courage, la passion, et l’esprit combatif. Soraya HADDAD, cette étoile qui est née pour étinceler sur un tatami, est née le 30 septembre 1984 à El-Kseur (Bejaïa).

C’est à l’âge de 12 ans qu’elle a débuté l’apprentissage des rudiments du judo, suivi et coaché par des coachs de niveau tel que le maitre OUARET et monsieur Larbi BENBOUDAOUD. Après beaucoup d’effort et de combats, elle a su représenter de la meilleure des manières sa discipline en remportant plusieurs trophées, et médailles. Cette athlète est l'unique judokate médaillée aux jeux olympiques. Soraya HADDAD a eu un parcours brillant qui à honoré le sport féminin en Algérie. Elle est connu pour sa volonté d’aller de l’avant, pour sa ténacité et sa persévérance à ne rien lâcher. Elle porte le titre d’une championne qui a marqué de son empreinte l’histoire du judo Algérien. Aujourd’hui cette sportive émérite est un exemple pour toutes les femmes. Voulant transmettre sa riche expérience à la nouvelle génération, elle a continué à vivre de sa passion en devenant depuis quelques années entraîneuse de Judo.

Soraya HADDAD en vraie amoureuse du judo, a décidé d'accompagner cette jeunesse féminine qui a tant à donner en leur passant le flambeau pour que la flamme du judo Algérien ne s’éteigne jamais. Nous pouvons nous enorgueillir de nos femmes sportives algériennes, de nos championnes. Alors honorons et célébrons ce 24 janvier parce que le sport a le pouvoir de transcender les frontières du sexe.

 Parce qu’il favorise la santé et le bien être, parce ce qu’il est signe de persévérance et un symbole de réussite, parce que le sport féminin c’est tout les jours et parce qu’il ne se limite pas à quelques disciplines. Alors, laissons place à la fête pour la promotion du sport féminin et à la célébration de cette journée internationale.

Melissa GHEBBI

Partenariat Réd-DIG-"Liberté"(#RDL)/Soleil HEC 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER