Porteur d’une “initiative politique”, le Front des forces socialistes exclut de participer à tout processus électoral dans l’immédiat.
Le recadrage des membres du gouvernement par le Premier ministre qui s’ajoute aux critiques formulées par le chef de l’État est le signe que l’Exécutif prend l’eau de toutes parts. Son éventuel changement fait paniquer ses membres.
Selon l’opposition, l’Autorité nationale indépendante des élections ne jouit pas de toute l’indépendance que requiert le rôle qui lui est dévolu.
Mode de scrutin, financement, place des femmes, sécurisation du scrutin... même si elle comprend de nombreuses nouveautés, la mouture de la loi électorale ne risque pas, à première vue, de révolutionner le système électoral.
En visite hier dans la région frontalière du sud-ouest du pays, le général-major Saïd Chanegriha a assuré que la priorité de l’institution militaire était la sécurisation des frontières du pays face aux menaces extérieures.
Avant l’entame des concertations sur la conférence qu’elle entend organiser, la direction du Front des forces socialistes (FFS) a reçu, jeudi, une délégation du Mouvement de la société pour la paix (MSP).
Le prix d’un quintal de l’aliment concentré, qui était écoulé à 4 000 DA chez des fournisseurs privés, s’affiche aujourd’hui à 5 500 DA, mettant en grande difficulté les éleveurs.
La crise sanitaire a été éprouvante pour l’économie nationale déjà enfoncée dans une crise structurelle abyssale. Les conséquences sociales commencent à se manifester comme le montrent les mouvements de contestation un peu partout dans le pays.
Peu avant de s’envoler avant-hier pour l’Allemagne pour un nouveau séjour médical, Abdelmadjid Tebboune n’a pas caché son mécontentement concernant le travail du gouvernement dont il a relevé qu’il “y a du bon et du mauvais” dans son action.
En partance pour l’Allemagne où il devra subir de nouveaux examens et une probable opération chirurgicale, Abdelmadjid Tebboune a apporté hier une appréciation qui laisse imaginer ce qu’il pense de l’action du gouvernement.
Dans cet entretien, le politologue Mohamed Hennad décortique les aveux d’Ahmed Ouyahia à la cour d’Alger, dans le cadre du procès de l’automobile.
L’Agence nationale pour la conservation de la nature est devenue, au fil des ans, un nid de corruption, de passe-droits et de népotisme, comme le note un rapport détaillé établi en 2019 par la Cour des comptes.
Militant des droits de l’Homme au long cours, Mokrane Aït-Larbi est une des figures emblématiques de la scène politique nationale. Avocat depuis une quarantaine d’années
En prévision des futures échéances électorales, le parti du Front de libération nationale, rejeté par le Hirak populaire, éclaboussé par l’emprisonnement de deux de ses anciens SG, en proie à une profonde crise interne,
Abdelmadjid Tebboune a demandé au professeur Ahmed Laraba, qu’il a reçu jeudi, de “finaliser” dans les plus brefs délais” l’élaboration du nouveau projet de loi relatif au régime électoral.
Dans un bilan annuel rendu public le 2 janvier, le ministère de la Défense nationale a indiqué que 37 terroristes avaient été mis hors d'état de nuire et 108 éléments de soutien arrêtés en 2020. Ce qui dénote de la persistance de la menace terroriste
Les accusations de “complot contre l’État et l’armée”, portées contre les quatre accusés dans ce dossier, sont tombées. Toutefois, seuls Louisa Hanoune et le général Toufik ont été relaxés.
S’achemine-t-on vers la fin d’un feuilleton judiciaire aux allures d’un règlement de comptes politique ? La célérité avec laquelle le procès a été programmé semble indiquer que la thèse du “complot” peut bien être abandonnée.
Comme l’a rappelé le président de la République dans son intervention du 13 décembre dernier, la priorité sera donnée à la loi électorale.
Le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a tenu, hier, une séance de travail avec le chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP),