Dans une déclaration rendue publique, la Coordination nationale pour le congrès de la citoyenneté (CNCC), qui regroupe plusieurs collectifs de militants, dit ne pas rejeter “le principe ni l’opportunité de l’initiative”
Des enseignants aux médecins, en passant par les fonctionnaires des secteurs du commerce et des impôts, les postiers et les agents de la Protection civile, la colère du monde du travail gronde.
Dans ce message diffusé par les médias officiels, le chef de l’état ne s’étale pas sur la situation politique du pays de façon générale.
Le verbe haut, la voix porteuse, quelque peu dépité, Yacine Lerari a transformé le “minbar” de la mosquée Ettawba (la repentance) de Bouzaréa (Alger) en tribune politique.
Abdelghani Badi est l’un des avocats les plus en vue des militants du Hirak. Dans cet entretien, il s’exprime sur le dossier des détenus qui observent actuellement une grève de la faim à la prison d’El-Harrach.
L’ancien conseiller et frère du président déchu a nié toute implication dans l’affaire d’acquisition du matériel devant servir au lancement d’une chaîne de télévision de propagande pour le 5e mandat.
Deux jours après l’annulation de la visite du Premier ministre français, Jean Castex, à Alger, Paris joue l’apaisement.
Plus d’une semaine après avoir annoncé sa décision de boycotter les élections législatives de juin prochain, le Front des forces socialistes (FFS) cherche à retrouver un minimum de sérénité
Ce déplacement pourrait, éventuellement, préparer la voie à une visite d’État du président Macron en Algérie.
Après une accalmie de quelques semaines, les arrestations de manifestants et les mises sous mandat de dépôt reprennent.
C’est la première fois depuis plus de 20 ans que l’ensemble des partis de la mouvance démocratique prennent la décision de boycotter un scrutin national.
Prévues à compter d’aujourd’hui, les auditions, par le Conseil supérieur de la magistrature, de trois magistrats ont été reportées.
Au bout de deux jours de chauds débats, le plus vieux parti d’opposition, dont la position vis-à-vis des législatives était attendue par les observateurs, a mis fin au suspense en décidant de ne pas prendre part au prochain scrutin.
À la veille d’une réunion de son conseil national qui se prononcera sur les élections législatives du 12 juin, le Front des forces socialistes a convié une partie de sa base militante à débattre de son initiative politique.
Contrairement à la majorité des cas disciplinaires qui lui sont soumis, le CSM devra trancher des cas dont le caractère politique semble prédominer.
En l’espace de quelques jours, les ambassadeurs des grandes puissances ont fait le tour de l’essentiel des partis politiques que compte le pays. Cela a concerné toutes les obédiences politiques
Confrontés à de multiples défis sur des dossiers qui intéressent directement le quotidien du citoyen, des membres du gouvernement battent le rappel du discours religieux.
À quelques jours de la tenue de son conseil national pour trancher l'épineuse question de la participation ou non aux élections législatives anticipées,
À deux semaines de la tenue d’une session extraordinaire de son conseil national qui tranchera la question de sa participation, ou pas, aux futures élections législatives prévues le 12 juin prochain, le FFS se cherche une voie.
Membre de l’instance présidentielle du FFS depuis plusieurs années, le professeur Sofiane Chioukh a souvent choisi la discrétion.