Au moment où le ministère de l’Agriculture vient de lancer sa campagne nationale de reboisement, une farouche opération de destruction d’arbres
Le diplomate français qualifie les moments que vit actuellement l’Algérie d’“historiques” pendant lesquels la France continuera à soutenir notre pays.
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohammed Miraoui,
L’interdiction des importations des collections CKD-SKD destinées à l’industrie de l’électroménager n’a pas été sans conséquence sur l’activité du groupe LG en Algérie.
La permanence imposée à quelque 64 000 commerçants à travers le pays n’a pas permis au citoyen de s’approvisionner convenablement en denrées alimentaires durant les deux jours de la fête de l’Aïd el-Adha.
Pour assurer la permanence durant les deux jours de la fête de l’Aïd el-Adha, prévue dimanche et lundi prochains, près de 64 000 commerçants, toutes activités confondues, seront mobilisés.
Les prix des produits alimentaires à l’international ont enregistré une légère baisse en juillet due à la chute de cours des céréales, des produits laitiers et du sucre.
Tout porte à croire que les pouvoirs publics accorderont aux promoteurs bénéficiaires des dispositifs Ansej, en difficulté, un rééchelonnement de leurs dettes sur 20 ans.
Les pouvoirs publics accordent un intérêt particulier à la filière céréalière compte tenu des besoins nationaux qui ne cessent d’augmenter d’année en année. Aussitôt la décision de fermeture des 45 minoteries
L’une des raisons à l’origine de cette tension a trait au retard qu’accusent les opérateurs dans le dépôt de leurs programmes d’importation auprès de la direction de la pharmacie.
Les travailleurs de l’EPTV ont tenu hier leur 17e sit-in devant le siège de l’entreprise pour dénoncer la désinformation et la censure auxquelles s’adonne en toute liberté la Télévision publique.
La vague de chaleur qui a touché samedi l’ensemble du territoire national a engendré une forte consommation électrique atteignant un pic de 14 343 Mégawatts (MW).
Un groupe de détenus de la prison Benacer-Benchohra, dans la wilaya de Laghouat,
Des partis et personnalités regroupés au sein des “forces du changement” proposent une “rencontre nationale pour étudier les solutions à la crise politique à même de répondre aux revendications pacifiques du peuple”.
Les délégués syndicaux frondeurs veulent afficher leur “adhésion à la mise en place du comité national de réappropriation de l’UGTA par les travailleurs”.
Les adhérents au Syndicat national algérien des pharmaciens d’officines (Snapo) organiseront lundi prochain un sit-in devant le siège du ministère de la Justice.
Le bilan des activités commerciales durant la première semaine du Ramadhan indique que le programme tracé par le ministère du Commerce n’a pas été respecté par les différents acteurs du marché national.
Les étudiants de l’Université Alger-3, Faculté de l’information et de la communication, ont remis hier à l’administration de l’établissement un communiqué dans lequel ils dénoncent le comportement “déplorable”
Avec un salaire moyen mensuel estimé à 30 000 DA, il est devenu difficile de subvenir aux besoins les plus élémentaires d’une famille modeste.
Même si la tutelle a enfreint les lois régissant le libre commerce en Algérie, elle n’a pas réussi pour autant à éviter la hausse devenue classique des tarifs du mois de jeûne.