Un choix de cible qui ne serait pas fortuit, selon eux, mais qui obéirait plutôt “à une volonté qui consiste à vider le Hirak de ses forces organisées de ses cadres et des corps intermédiaires”.
Tout est parti d’une rumeur relayée dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 avril sur Facebook, faisant part d’une pénurie de semoule qui se profile pour ce mois de Ramadhan, après celle de l’huile de table que vit déjà le marché.
Un décret exécutif fixant la composition et les modalités de fonctionnement de la commission nationale et la commission de wilaya de prévention contre les bandes de quartier vient d’être publié dans le dernier
Le rituel hebdomadaire a connu une nouvelle affluence qui tranche nettement avec les tentatives d’intimidation et les manœuvres judiciaires.
Un nombre inédit de candidats qui se sont présentés aux concours d’accès aux formations de troisième
La neuvième édition du Printemps théâtral de la ville de Constantine s’est terminée dans la soirée de samedi 3 avril avec une belle cérémonie, savamment concoctée par le comité d’organisation.
Les marches pacifiques du vendredi à Constantine se poursuivent sans couac depuis la reprise des manifestations dans cette ville le 22 février 2021 après environ une année d’interruption à cause de la pandémie de coronavirus.
Consacrée à une autre œuvre distinguée par le jury du dernier Festival national du théâtre professionnel, la deuxième soirée du Printemps théâtral de Constantine, qui revient après une éclipse de quatre années,
Auréolée de sa double consécration au dernier Festival national du théâtre professionnel, la bande à Chahinez Neghouache, la metteuse en scène d’Aramel (veuves), n’a pas démérité pour son retour sur scène.
Coïncidant avec la Journée mondiale du théâtre, célébrée depuis 1961 le 27 mars de chaque année, le 9e printemps théâtral de la ville de Constantine revient cette année avec l’ambition d’amorcer une véritable relance de l’activité culturelle
Les Constantinois étaient encore plus nombreux, hier, à battre le pavé avec la même détermination et les mêmes slogans et chants qui ont retenti le long de l’itinéraire revu en boucle par les marcheurs.
Les services de la police judiciaire de la DGSN de Constantine affirment qu’il s’agit bel et bien de lourds dossiers qui ont nécessité beaucoup d’investigations avant leur transfert à la justice.
Les demandeurs de logements ruraux issus de plusieurs hameaux situés à la périphérie de la commune d’Aïn Smara, dans la wilaya de Constantine, ont procédé, hier, au blocage de la RN5
Des Accords d’Évian et le scrutin d’autodétermination aux évènements d’octobre 1988 en passant par le coup d’État du 19 juin 1965, l’anthologie “Les oppositions algériennes entre 1962 et 1988”, sortie hier en librairie à compte d’auteur,
Au 108e vendredi depuis le 22 février 2019 et pour la quatrième fois successive depuis le 2e anniversaire de la révolte populaire qui a mis fin au règne de Bouteflika, des milliers de Constantinois ont répondu présent à l’appel du Hirak.
Le cas de Yacine Mebarki a fait l’objet d’une communication exhaustive des services de Michelle Bachelet, adressée à la plus haute autorité du pays, sur les péripéties de son affaire.
Sous contrôle judiciaire depuis juin 2019, l’ancien ministre des Transports Amar Tou a été entendu par la Brigade économique et financière de la police de Constantine dans l’affaire de la réalisation de l’aéroport de la capitale de l’Est.
Des milliers de Constantinois ont, de nouveau, répondu à l’appel du Hirak à l’occasion du 107e vendredi depuis le 22 Février 2019.
Des universitaires de Constantine, ayant pris part à la marche d’hier, ont plaidé pour l’organisation et non la structuration du Hirak afin de donner à celui-ci “un élan politique réel”.
Une plainte conjointe à une demande d’intervention adressée au procureur général près la cour d’Alger a été déposée par Me Abdelghani Badi au nom de la victime.