Les confessions de l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia sur l’origine des deniers faramineux retrouvés sur ses comptes bancaires continuent de susciter les plus vives réactions au sein de l’opinion publique et une classe politique médusée
L’information relative à la mise en exploitation effective du câble sous-marin met à nu une véritable tromperie, orchestrée, il y a plus d'une année, par le département d’Imane Houda Faraoun, encore ministre de la Poste et des TIC à cette époque.
Plusieurs dizaines de citoyens, dont des femmes, demandeurs de logement de la commune d’Aïn Smara ont procédé hier à la fermeture de la RN5 à l’entrée Est de leur localité.
La cour de Constantine a rendu hier ses verdicts dans les deux affaires de l’activiste Abdelkrim Zeghilèche, traitées en appel le 23 décembre dernier. Des amendes de 50 000 et 20 000 DA
La suppression de l’article garantissant la liberté de conscience dans la nouvelle Constitution peut bien ouvrir la voie à des dérives. Le cas de l’étudiant Walid Kechida en est une illustration. Un recul inquiétant.
La tension latente qui couvait depuis mercredi dernier au chef-lieu de daïra d’El-Khroub a failli se transformer, hier, en heurts entre manifestants et membres des services de sécurité
“Je sentais aussi une certaine compassion de la part des gardiens à travers des gestes qui peuvent paraître anodins mais qui ont été d’une aide inestimable pour le détenu que j’étais.
Cinq chefs d’inculpation dont l’atteinte à l’image du président de la République déchu avaient été retenus contre lui.
L’ancien ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, homme clé du régime Bouteflika entre 1999 et 2012, s’est éteint, hier, à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja à l’âge de 83 ans.
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a exprimé, hier, une première réaction officielle de l’Algérie à l’accord américano-marocain sur le Sahara occidental.
L’activiste Abdelkrim Zeghilèche, qui devait comparaître hier devant la cour d’appel de Constantine dans deux affaires distinctes, attendra finalement jusqu’au 23 décembre prochain.
En imposant aux pharmaciens d’officine la vente concomitante, certains distributeurs ont provoqué une pénurie de médicaments, voire une rupture dans certains cas. Au bout de la chaîne, les malades perdent patience.
Le procureur général près la cour de Khenchela a fait, mercredi dernier, un appel du jugement prononcé, il y a une semaine, par la même juridiction à l’encontre de l’activiste Yacine Mebarki.
L’auteur de Sonia, le calvaire au féminin s’est éteinte dans la soirée de vendredi 27 novembre à Annaba, au lendemain de la Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, son combat de toujours.
Plusieurs organisations de la société civile nationale et internationale ont réagi à l’adoption par le Parlement européen, jeudi 26 novembre, d’une résolution d’urgence sur la situation des droits de l’Homme en Algérie,
Pour d’aucuns, cela reste une condamnation et n’exauce pas les multiples appels, dont le dernier signé par des intellectuels et autres journalistes et figures de la société civile, en faveur de sa libération.
Sa condamnation à 10 ans de prison ferme en première instance a choqué l’opinion publique.
L’arrestation, lundi 16 novembre, par les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI), d’un escroc, A. S., qui a usurpé la qualité de procureur général près la cour de Constantine
Alors que Constantine est en passe de devenir un épicentre de la propagation du coronavirus, des informations émanant de la commission de l’éducation de l’APW confirment que les établissements scolaires, tous paliers confondus,
Déjà au bord de l’asphyxie suite à la recrudescence vertigineuse des contaminations au Covid-19 enregistrées ces derniers jours,