Le président français Emmanuel Macron a apporté dimanche son franc soutien aux réformes entreprises par le président Abdelmadjid Tebboune, saluant au passage, notamment la libération des détenus d’opinion.
Le président par intérim du Conseil de la nation, Salah Goudjil, ne quittera pas la Chambre haute du Parlement.
En réaction au discours du président Tebboune et aux annonces qu’il a faites, notamment la libération des détenus d’opinion, la dissolution de l’APN et le remaniement de l’Exécutif, le Parti des travailleurs (PT) reste dubitatif.
“Il nous faut un observatoire contre la torture composé de magistrats, d’avocats, de médecins et de militants des droits de l’Homme qui serve de rempart à ces pratiques”, préconise Me Sidi-Saïd.
Il y a lieu de relever qu’à des niveaux élevés de la hiérarchie subsistent encore des esprits gelés, sectaires qui tentent toujours de nuire à la volonté du Président d’asseoir des règles de fonctionnement de la République
Le procureur de la République avait requis une peine de 10 ans de prison ferme contre Hichem Aboud et de 4 ans contre les deux autres inculpés.
Le procès en appel de l’affaire Sonatrach 1 n’a pas eu lieu, hier, à la cour d’Alger. Le juge du pôle criminel a décidé de renvoyer le traitement de l’affaire à la prochaine session criminelle, sur demande de la défense.
C’est aujourd’hui que s’ouvre le procès de l’affaire Sonatrach 1 à la cour d’appel d’Alger, dont la réouverture a été ordonnée par la Cour suprême en juillet dernier, dans le cadre du traitement des dossiers de corruption.
L'Union pour le changement et le progrès (UCP) de Zoubida Assoul est convaincue que l'issue à la crise multidimensionnelle que vit le pays passe par l’organisation d’une élection présidentielle anticipée.
Le verdict de l’affaire opposant la famille de Khaled Nezzar, ancien ministre de la Défense à la retraite, à Mouloud Meghzi, leur associé dans la société Smart Link Communication (SLC),
Les étudiants de la faculté de médecine d’Alger ne décolèrent pas. Ils ne pensent surtout pas baisser les bras tant que leur revendication pour un retour à un enseignement présentiel n’est pas satisfaite.
Le président Abdelmadjid Tebboune a bouclé son premier mois d’hospitalisation.
L’initiative du Front des forces socialistes (FFS) d’organiser une “convention politique nationale” sous forme de “dialogue inclusif, responsable et global”, commence à prendre forme.
Le Front des forces socialistes estime qu’aucun texte ne pourra régler, à lui seul, la crise, compte tenu de la situation générale du pays.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a été lancée officiellement hier. C’est depuis la ville de Blida que les autorités ont donné le coup d’envoi de la campagne, et ce, après réception d’un premier lot de vaccins Sputnik V de Russie.
Les prochaines joutes électorales risquent de ne pas drainer grand monde. Hormis les abonnés aux élections, les formations qui s’inscrivent dans une dynamique d’opposition
Le procès de l’affaire opposant Ferhat Aït Ali Braham, ministre de l’Industrie, à Youcef Nebbache, président de l’Association des concessionnaires automobiles multimarques (Acam)
La criminalité a enregistré, en 2020, une hausse globale de 3% par rapport à 2019, selon la Direction générale de la Sûreté nationale. Le confinement et la crise sanitaire ont contribué à l’expansion du phénomène de la violence.
La grève de la faim que Mohamed Baba-Nedjar, en prison depuis 2005 pour un présumé homicide, a entamée à la fin de la semaine dernière, a donné un premier résultat
Le procès de l'affaire de l'attentat terroriste ayant ciblé le 11 avril 2007 le Palais du gouvernement est, encore une fois, ajourné.