Nouvelles révélations sur des cas de mauvais traitements. Cette fois, la victime est Samy Dernouni, un jeune qui, à l’issue de son procès mardi devant le tribunal de cette ville, a évoqué les “sévices” qu’il aurait subis au cours de sa garde à vue.
Après 20 ans d’existence, l’Algérienne des Assurances devient “GIG Algeria”. L’annonce du changement d’identité visuelle faite hier au Club-des-Pins, lors d’une présentation de presse,
“Comment faire du numérique un levier économique” est l’un des principaux thèmes de la première édition du Salon des technologies de l’information et de la communication “ICT Maghreb” qui aura lieu le 15 mars prochain à Alger.
Aucune note officielle n’a été rendue publique à ce propos semant le doute et l’incompréhension dans les esprits.
Tôt dans la matinée d’hier, l’impressionnant dispositif sécuritaire déployé sur Alger présageait une journée mouvementée pour les étudiants qui ont été nombreux, la veille, à appeler à la marche.
Karim TabBou “Le peuple est décidé à aller jusqu’au bout” “Malgré la tentative du pouvoir d’accaparer les mots d’ordre du Hirak,
Ex-détenu du Hirak, le président du Rassemblement Actions Jeunesse (RAJ) revient, dans cet entretien, sur le bilan du Hirak, ses perspectives, mais également sur l’approche adoptée par le pouvoir pour dépasser la crise.
Palais du peuple, Sacré-Cœur, Didouche-Mourad, place Audin, Grande-Poste, place des Martyrs, Bab El-Oued, des endroits emblématiques du Hirak, étaient, hier, quasi déserts, n’étaient les éléments des forces de sécurité qui faisaient tache.
La Fédération du personnel du commerce, qui a appelé à la grève suite à la décision du Conseil national prise le 25 janvier dernier, vient d’annoncer “la suspension temporaire” de son mouvement et “ son report pour mars prochain”.
Le corps de la santé publique qui compte 220 000 fonctionnaires est en effervescence.
Pour protester contre les injustices dont ils sont victimes, les fonctionnaires de la santé publique ont entamé, hier, une grève de deux jours à l’appel de la Coordination nationale des fonctionnaires de la santé
La Coordination nationale des fonctionnaires de santé, qui exerce sous l’égide du Syndicat autonome des fonctionnaires de santé publique (Safap), vient d’annoncer deux jours de grève prévus pour demain et jeudi.
Les agents de contrôle relevant du secteur du commerce décident de renouer avec la protesta, à partir de lundi 15 février, pour exiger l'amélioration de leurs conditions de travail, notamment pour ce qui concerne le régime indemnitaire.
Les 4 000 agences de voyages que compte le secteur sont plongées dans une grande précarité. Certains patrons ont fermé boutique, mettant ainsi des milliers d’employés au chômage.
Liberté : Qu’est-ce qui a motivé votre action aujourd’hui ?
Pour compléter le cadre réglementaire mis en place récemment, le collectif des Fabricants algériens de produits électroniques et électroménagers (FAPEE) ont transmis plusieurs propositions au ministre de l’Industrie.
Liberté : Des mouvements de contestation sociale réapparaissent après une trêve observée notamment durant la période de confinement.
Dix mois déjà depuis que le journaliste Khaled Drareni est incarcéré à la maison d’arrêt de Koléa.
La digitalisation de l’économie algérienne nécessite la mise “sous réseau” de l’ensemble du pays. Pour Farid Farah, cette opération ne pourra se réaliser sans un partenariat technologique étranger.
“C’est trop contraignant et décourageant pour grand nombre de personnes tentées par l’aventure entrepreneuriale et ça ne peut pas durer”, a affirmé le ministre chargé de l’Économie de la connaissance et des Start-up.