Sur la colline, le ciel est gris et imprudemment bas. Son ventre de nuages bourrus érafle les sols caillouteux et courbe des arbres. Une lourde humidité éteint la lumière et semble ralentir les corps.
Peinés par la disparition du beau-père de leur ami et collègue journaliste Rabah Kareche
Des porosités existent bel et bien entre le salafisme et certaines formes de soufisme.Le caractère conquérant du salafisme et du wahhabisme a fini par ouvrir des brèches dans certaines confréries soufies et a favorisé un rapprochement entre les deux.
Les crashs d'avion, des enfants supposés contaminés réclament une indemnisation, pour chaque enfant et chaque personne, une somme astronomique pour préjudices subis.
“Je te jure de Tizi Jusqu’à Akfadou Nul ne me fera subir sa loi Nous nous briserons sans plier, Plutôt être maudit Quand les chefs sont des maquereaux L’exil est inscrit au front : Je préfère quitter le paysQue d’être humilié par ces pourceaux”
Asha Mohamed a choisi cette carrière autant par passion que par nécessité, après avoir divorcé de son époux à qui elle avait été mariée à l'âge de 16 ans.
La Cour suprême a renvoyé au 25 mars prochain l’examen du pourvoi en cassation introduit par la défense du journaliste Khaled Drareni, après la condamnation de ce dernier en appel à 2 ans de prison ferme.
En dépit d’un important cordon de sécurité visible dès les premières heures de la matinée d’hier, les Sétifiens ont renoué dans l’après-midi avec la manifestation citoyenne pacifique.
Que valaient donc les notes attribuées au baccalauréat et au cycle secondaire en général, si elles n’ont pas une concordance au niveau international ?
“ La génération Hirak, avec ses démocrates, ses féministes, ses zawalia, n’est pas radicale, comme se plaisent à le répéter certains. Elle est ce qu’aurait dû être toute contestation.”
Notre collègue Kenza Sifi a été brutalement agressée, hier, par un agent de maintien de l’ordre public, alors qu’elle couvrait pour l’édition Web du journal Liberté la marche des étudiants à Alger.
Les équilibres précaires qui, jusqu’ici, ont pu permettre au Maghreb de maintenir la tête hors de l’eau sont rompus.
La reconnaissance de la responsabilité, c’est admettre que la France s’est mal comportée en Algérie et qu’elle a créé de nombreux dommages avec des centaines de milliers de victimes et des dégâts
Expression d’une intelligence collective fascinante, la force de l’insurrection citoyenne est d’avoir su se départir des confusions conceptuelles.
“Dans sa livraison du 15 février 2021, votre journaliste M. Remane Salim a publié dans la page “L’Algérie profonde” un article intitulé “Office du développement équin et camelin de Tiaret
Deux année nous séparent de la genèse de ce grand mouvement populaire qui a bouleversé, comme jamais, l’ordre politique en Algérie ;
La libération des détenus d’opinion du Hirak est un geste d’apaisement attendu du président du République et donne l’espoir d’une perspective d’ouverture politique plus large.
Les principales actions à mener à notre avis devront tendre principalement à se libérer et à s’éloigner des modes de gestion classique pour s’orienter vers un projet novateur, intelligent et d’avenir axé notamment sur la compétitivité
Très peinés par le décès de la sœur de leur collègue et amie Nawel Abderrahmane, la direction et le collectif de Liberté s’associent à la douleur de cette dernière et tiennent à lui exprimer ainsi qu’à toute sa famille leurs sincères condoléances
“Le Hirak a émergé et s’est surtout renforcé à partir des profondeurs de pans importants de la société (jeunes, femmes, personnes âgées de toute condition sociale, etc.), étouffés et malmenés pendant plus de 60 ans, par un mépris institutionnalisé.”