- A la une
-
Culture
Culture
- Radar
- Sport
-
Automobile
Automobile
- L’Algérie profonde
- LIBERTE عربي
Lors d’une conférence animée samedi dernier à Béjaïa, Chakib Khelil, l’ancien ministre de l’Énergie et des Mines de Bouteflika, a appelé à la création d’“un climat des affaires qui corresponde aux attentes des investisseurs”.
Invité récemment par le Café littéraire de Béjaïa, Lahouari Addi a dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas au sujet du blocage du projet d’usine de trituration de graines oléagineuses de Cevital.
Dans son livre “Mon testament pour les libertés”, Ali-Yahia Abdennour ne s’attarde pas spécialement sur son parcours.
Pour les besoins de “La Cause”, il faut disqualifier toutes les causes, tamazight étant, bien entendu, la plus vulnérable d’entre toutes, parce que déjà suffisamment diabolisée et suspectée en permanence de représenter un danger pour l’unité national
Partout, il y a désormais une divinité locale à laquelle se soumet l’administration.
Le retrait, sur initiative de la commission des finances de l’Assemblée populaire nationale, de la proposition du gouvernement d’instaurer un impôt sur la fortune (ISF)
Ceux qui ont battu le pavé à Béjaïa savent ce que coûte le blocage d’un projet industriel pouvant permettre la création de quelque 1 000 emplois directs. Ils connaissent aussi le rôle joué par le DG de l’EPB dans ce blocage.
Depuis le remplacement d’Abdelmadjid Tebboune par Ahmed Ouyahia au poste de Premier ministre, des questions se sont posées d’elles-mêmes à l’opinion
Quinze chapitres, 455 pages avec de nombreux photos et documents inédits. Saïd Sadi a mis toute son énergie, et forcément, beaucoup de cœur à l’ouvrage, pour restituer le parcours de cet artiste d’exception qu’était Cherif Kheddam.
Le Premier ministre français entame, aujourd’hui, une visite de deux jours à Alger. Dans cet entretien, il explique l’objet de ce déplacement qui intervient alors que le Palais de l’Élysée s’apprête à changer de locataire.