Suite au limogeage du coach Hakim Malek pour insuffisance de résultats, la direction du Paradou AC a annoncé la désignation d’un nouvel entraîneur.
Financée jusque-là par les contributions financières des autres filiales de Sonatrach, la société sportive par actions, la SSPA-le Doyen, aura plus d’autonomie.
Le décret exécutif 15-73 insiste sur le fait que “la convention est soumise à l’approbation du ministre chargé des sports”.
Lors d’une récente sortie médiatique, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a déclaré que les pouvoirs publics doivent contrôler les comptes des clubs, notamment les subventions de l’État.
Durant cette période, les clubs pourront augmenter le nombre de licenciés seniors à 28 dont deux licences pour les joueurs étrangers.
La FAF a tranché hier au sujet de la problématique de la signature de la convention entre la SSPA (société sportive par actions) et le CSA (club sportif amateur) qui perdure au sein des clubs professionnels depuis des années,
Un mercato exceptionnel pourrait être autorisé par la FAF du 20 au 31 janvier.
La CAF a adressé mercredi une note aux fédérations nationales dont les représentants sont qualifiés à la phase de poules de la Ligue des champions et au tour bis des huitièmes de finale de la coupe CAF,
La FAF renonce à l’application de l’article 107 du code disciplinaire, qui prévoit la défalcation d’un point comme prévu initialement, et se limite pour le moment à une simple amende de 200 000 DA
“La commission de discipline que je présidais à l’époque s’est bel et bien réunie et a effectivement pris une décision consignée dans un PV. La décision a été du reste notifiée par écrit à l’intéressé”, soutient Hamid Hadadj.
La date limite pour compléter le dossier en vue de l'obtention de la licence du club professionnel pour les équipes de Ligue 1 au sein de la Direction de contrôle et de gestion des finances des clubs professionnels (DCGF) est passée.
Comme rapporté dans notre édition de jeudi dernier, la JSK doit s’acquitter d’une amende de 100 millions de centimes pour pouvoir retirer la licence du nouvel entraîneur Denis Lavagne.
Lors de son passage jeudi soir à la télévision nationale, Kheireddine Zetchi a de nouveau laissé planer le doute quant à son intention de briguer un nouveau mandat à la tête de la FAF.
La FAF a estimé jeudi dernier que la sanction infligée par l’ancien bureau fédéral et l’ancienne composante de la commission de discipline de la LFP à l’arbitre assistant Mounir Bitam est nulle et non avenue.
La problématique de la signature de la convention entre la SSPA (société sportive par actions) et le CSA (club sportif amateur) qui perdure au sein des clubs professionnels pourrait trouver une solution dans les prochaines heures.
Les clubs doivent encore patienter pour encaisser les droits TV, ce qui chamboulera encore l’élaboration de leurs budgets.
Dans les dispositions réglementaires relatives aux compétitions de football professionnel (Ligue 1) pour la saison 2020-21, la FAF n’a pas prévu cette année une limitation du nombre de licences d’entraîneur principal pour les clubs.
Selon une source proche de l’EPTV, une réunion importante regroupera ce matin au siège de la télévision nationale, le directeur général de cette entreprise, Ahmed Bensebane, le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, et le président de la LFP,
Le problème de la signature de la convention entre la SSPA et le CSA perdure au sein des clubs professionnels.
Alors que les pouvoirs publics dépensent des sommes colossales pour “garder en vie” des clubs de football en faillite, l’équipe nationale de handball qui prépare pourtant un Mondial n’a même pas de quoi assurer les frais d’un simple voyage à l’étrang