Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Selon un sondage de the global talent survey

80% des talents algériens veulent travailler à l’étranger

 L’Algérie occupe la 83e place sur 198 pays qui attirent le plus les talents internationaux. L’étude menée par le cabinet The Global Talent Survey a indiqué que plus de 80% des jeunes talents actifs algériens, sur 2505 interrogés, veulent quitter le pays pour s’installer et travailler à l’étranger. Affirmant que l’Algérie n’attire pas assez de talents désireux de s’investir dans le pays, cette étude, par ailleurs réalisée en collaboration avec les agences de consulting The Network et BCG et ReKrute.com à partir des données de 360 000 personnes, démontre, encore une fois, le désintérêt des jeunes talents actifs pour l’Algérie. Le discours officiel, qui ne cesse d’appeler les jeunes talents, y compris dans la diaspora, à s’investir dans le pays, a manqué de convaincre.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER