Radar LEUR MAISON A ÉTÉ DÉVASTÉE PAR LES FLAMMES

À OULED ADOUANE Le cri de détresse d’une famille à Sétif

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 01 Décembre 2021 à 10:20

Depuis plus d’une semaine, la famille Bélilita est sans toit. Sa maison de fortune, une baraque en préfabriqué, située à la cité des 37-Logements Merjet El-Sayd, à Ouled Adouane (Aïn El-Kébira), au nord du chef-lieu de la wilaya de Sétif, a été ravagée par les flammes. Si pour le moment, cette famille miraculée est hébergée par un voisin généreux, le père de famille, lui, éprouve des difficultés à louer et faire face aux besoins de ses deux enfants âgés de 5 et 6 ans, sachant qu’il touche un salaire de 30 000 DA seulement dans une entreprise publique sise à la zone industrielle.

Ce père de famille, qui a pris attache avec notre journal, a vu tous ses biens dévorés par les flammes. “J’ai reçu la visite des agents de la direction de l’action sociale qui m’ont dit ne rien pouvoir faire pour me loger, mais qu’ils étaient seulement en mesure de m’offrir des couettes et des matelas. Depuis ils ne sont jamais plus revenus”, nous confie ce père de famille, qui lance un appel aux associations et aux âmes charitables pour l’aider à réhabiliter sa maison.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00