Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Secteur de l’habitat

Absence de département contrôle et suivi

Abdelwahid Temmar, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a annoncé, récemment, qu’il allait opérer des changements au niveau de son département qui se retrouve aujourd’hui dépourvu d’une direction dédiée au contrôle et au suivi des projets en cours et après leur réalisation. Le ministre a également  évoqué le chapitre relatif à la gestion des sites qui constituent, aujourd’hui, une préoccupation de taille pour son département, notamment après la défaillance de Gest Immo. L’expérience des contrats avec des petites entreprises issues de l’Ansej n’est pas venue à bout du calvaire des habitants des cités AADL, notamment avec le grand souci des ascenseurs continuellement en panne. Les locataires continuent d’ailleurs à s’acquitter des charges sans aucune contrepartie avec des gardiens d’immeubles  dont on ne saisit toujours pas l’utilité, ou encore des femmes de ménage qui ne passent que rarement. Les promotions immobilières ne sont pas non plus épargnées par ce même problème dans la mesure où les promoteurs ne sont tenus que par deux années de gestion.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER