Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

À l’approche des élections locales

Absentéisme et indifférence aux sessions des APW

 Presque deux mois restent de la durée constitutionnelle du mandat des élus locaux (APW, APC), pourtant la plupart des membres des assemblées locales, qu’elles soient de wilaya ou communales, ont déjà l’esprit ailleurs. L’intérêt est focalisé sur le scrutin du 23 novembre prochain pour ceux qui se représentent pour un nouveau mandat, et sur une potentielle reconversion dans une activité professionnelle courante pour ceux qui renoncent à un statut d’élu municipal. Conséquence : les affaires des assemblées locales ne sont plus administrées. Les sessions des APW sont souvent expéditives, depuis quelques semaines. C’était le cas aussi pour l’APW d’Oum El-Bouaghi, mercredi.
La session a été marquée par un absentéisme et une indifférence avérés des élus. Pourtant, des dossiers importants figuraient à l’ordre du jour, dont l’évaluation de la rentrée scolaire, universitaire et de la formation professionnelle, la campagne labours-semailles…


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER