Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Plainte en diffamation introduite contre lui par Saïd Sadi

Aït Hamouda absent au tribunal de grande instance de Paris

La 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris a instruit, jeudi 21 septembre, la plainte en diffamation déposée par l’ex-président du RCD, Saïd Sadi, contre un ancien cadre du parti actuellement député indépendant, Nordine Aït Hamouda, pour ses déclarations sur la chaîne Berbère TV, le 16 février 2016. Saïd Sadi s’est présenté à cette audience. Par contre, Aït Hamouda y était absent. Il n’a pas répondu à la convocation qui lui a été adressée par la justice française par le truchement des instances judiciaires algériennes, conformément à une convention afférente liant les deux pays. Pour le rappel des faits, Nordine Aït Hamouda, invité sur un plateau de la chaîne de télévision susmentionnée, avait affirmé que l’ancien dirigeant du RCD a “bénéficié de privilèges matériels divers grâce à ses relations avec l’ex-patron du DRS”. Saïd Sadi a annoncé, presque instantanément, qu’il engagerait des poursuites judiciaires contre l’auteur d’allégations mensongères. Ce dernier l’a alors mis au défi d’aller “devant la justice française connue pour son impartialité”. L’affaire a été effectivement portée devant un tribunal parisien. Elle est mise en délibéré pour le 19 octobre 2017.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER