Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Risque de pertes importantes de la production des agrumes

Alerte à la mouche de fruit

 Les ingénieurs de la Station régionale de la protection des végétaux de Misserghin (Oran) ont découvert un insecte nocif pour les arbres fruitiers. Il s’agit de la mouche de fruit ou ceratitis capitata qui pourrait être à l’origine d’une perte importante de la production des oranges (70% à 80%), selon la directrice de cette station. La mouche de fruit est une espèce omnivore qui attaque principalement les pêchers, les orangers, les figuiers, les pommiers et les poiriers. Les variétés précoces des agrumes (qui mûrissent en septembre) sont plus vulnérables à la prolifération de ces mouches. Pour faire face à la situation, la directrice de la station susmentionnée recommande aux arboriculteurs des régions où sont plantés des vergers d'agrumes d’entreprendre, sans tarder, un traitement biologique, en recourant à un insecticide spécifique efficace contre cet insecte.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER