Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 153 nouveaux cas, 104 guérisons et 3 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Affaire du financement libyen de la campagne de Sarkozy en 2007

Alexandre Djouhri bientôt extradé en France

© D.R.

Une Cour britannique a ordonné mercredi la remise à la justice française d'Alexandre Djouhri, intermédiaire protagoniste dans l'affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de l'ancien président français Nicolas Sarkozy en 2007, ont rapporté des médias citant le parquet national financier. 

Alexandre Djouhri, réfugié à Londres depuis le 8 mars 2018 dans le but d’éviter son interpellation par les magistrats français, est en passe d’être extradé à Paris. L'homme d'affaires, de 60 ans, avait été arrêté en janvier 2018 à Londres, en vertu de mandats d'arrêt européens émis par la justice française, notamment pour “détournements de fonds publics” et “corruption”. Un tribunal londonien avait ordonné son extradition en février 2019 mais il avait fait appel de cette décision. Selon les textes européens, la justice britannique a dix jours pour exécuter cette décision qui n'est pas susceptible de recours, a précisé une source judiciaire. Ce délai peut être toutefois prorogé de dix jours pour des raisons exceptionnelles. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER