Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

THE GLOBAL LIVEABILITY INDEX 2018 LE RÉVÈLE

Alger au top des 10 villes les moins bien classées au monde

Alger occupe la 132e place et figure en bas de l’échelle, à savoir le top des 10 des villes les moins bien classées dans le monde aux côtés du Dakar (Sénégal), Douala (Cameroun), Tripoli (Libye), Harare (Zimbabwe), Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée), Karachi (Pakistan), Lagos (Nigeria), Dacca (Bangladesh) et Damas (Syrie). C’est ce qui ressort d’un classement de l’Economist Intelligence Unit qui établit chaque année une classification des métropoles où il fait bon vivre. En revanche, et en tête pendant sept ans, la ville du sud-est de l’Australie Melbourne a été détrônée par Vienne (Autriche). L’Economist Intelligence Unit établit ce classement (The Global Liveability Index 2018) selon 30 facteurs qualitatifs et quantitatifs répartis dans plusieurs catégories. Les villes sont jugées selon leur stabilité, le niveau des soins de santé et d’éducation, l’offre culturelle et la qualité de l’environnement et de l’infrastructure, qu’elles offrent à leurs habitants.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER