Radar POURTANT LE PRêT à DIFFUSER avait éTé NOTIFIé PAR LE TECHNICIEN

Boukhalfa Bacha censuré par la Chaîne II

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 28 Mars 2021 à 09:15

© D.R
© D.R

L’ancien journaliste de la Radio nationale Boukhalfa Bacha a dénoncé la censure dont il a fait l’objet à la radio Chaîne II. M. Bacha, invité au Salon du livre pour enregistrer une interview pour parler de son ouvrage Mémoires de la Chaîne 2 en langue amazighe, a accepté cette demande pour éclairer l’opinion publique. 

Le lendemain, à sa grande surprise, il s’est aperçu que l’information avait été complètement occultée. “Les responsables de la chaîne ont prétexté la mauvaise qualité de l’enregistrement et le manque de temps pour finaliser le montage”, a indiqué M. Bacha, affirmant que ces arguments étaient “fallacieux”.

Selon notre interlocuteur, “l’enregistrement a été effectué à 14h et le PAD (prêt à diffuser) a été notifié par le technicien pour une durée de 8 minutes”. Ce n’est pas la première fois que M. Bacha a des déconvenues avec ladite radio, où il a pourtant 42 ans de carrière. Ce journaliste et auteur a été, pour rappel, boycotté à trois reprises par cette radio lors de cérémonies organisées et de surcroît en son honneur.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00