Radar REFUS DE VISA POUR L’ALGÉRIE, LA TUNISIE ET LE MAROC

Bruno Le Maire persiste et signe

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 05 Janvier 2022 à 19:04

© D. R.
© D. R.

■ Le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire, estime que tant que l’Algérie, la Tunisie et le Maroc n’acceptent pas de rapatrier leurs ressortissants expulsables de l’Hexagone, le droit régalien sévira contre l’immigration clandestine.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Figaro, Bruno Le Maire a déclaré que la France a doublé “le nombre de policiers aux frontières, augmenté de 1,7 milliard par an le budget des armées, accéléré la procédure de traitement des demandes d’asile, refusé les visas au Maroc, à la Tunisie et à l’Algérie quand ils ne délivrent pas les laissez-passer consulaires nécessaires au retour de leurs ressortissants”, affirmant que “le droit régalien est un point fort du président de la République”.

Il rappelle que le président Macron et le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ont prévu qu’“un étranger condamné pour certains délits exécuterait sa peine en France puis serait expulsé”.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00