Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES DES ACTIONNAIRES DES EPE

Ces ministres qui ignorent les résultats des entreprises

© D.R

Selon des sources fiables, certains ministres refusent de signer le procès-verbal des assemblées générales (AG) des actionnaires des entreprises publiques économiques (EPE) relevant de leurs départements respectifs. 

Pourtant, plusieurs EPE ont organisé leurs AG et adopté leur bilan et n’attendent que la signature du PV par le ministre du secteur pour le déposer au tribunal, au plus tard le 31 décembre, conformément au délai fixé par la réglementation pour pouvoir enfin publier leurs résultats. D’autres ministres déclinent carrément l’invitation des dirigeants de ces entreprises à ce type de réunion et excluent toute idée de participation. 

Voilà un épineux problème qui engage les capitaux marchands de l’État, sur lequel doit se pencher sérieusement le président de la République. 
Face à cette incompréhension manifestée par les premiers responsables de ces départements, les EPE vivent des situations difficiles, notamment sur le plan financier. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER