Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

L’Ouvrage de l’ancien chef de gouvernement vient d’être édité

“Chroniques et réflexions inédites” de Belaïd Abdesselam

 œuvre de l’ancien chef de gouvernement de juillet 1992 à août 1993, Belaïd Abdesselam, cet ouvrage de 425 pages, agrémenté de documents manuscrits en annexe et de photos, dans lequel il livre des analyses et des pensées sur des évènements qu’il a vécus ou des thèmes auxquels il a été confronté, vient d’être publié aux éditions Dar Khettab. “Chroniques et réflexions inédites sur des thèmes sur un passé pas très lointain”. C’est sous ce titre générique que l’ancien homme fort du système politique et exécutif a livré ses analyses sur les mouvements politique (PPA, MNA…) actifs durant les quelques décennies ayant préparé le déclenchement de la guerre de Libération nationale. Il a abordé aussi les moments importants, qui ont touché la vie de l’Algérie indépendante, comme le choix de la politique de l’industrialisation qu’il a conduite en tant que ministre de l’Industrie sous par le président Houari Boumediene, les évènements d’Octobre 1988, son passage à la tête du gouvernement à l’orée de la décennie noire…


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER