Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

PREMIÈRE ENTREPRISE À FAIRE DE LA TRANSFORMATION SUR PLACE

Cosider investit dans le granit dans l’extrême Sud

© D. R.

L’entreprise publique Cosider, relevant du groupe Imetal et spécialisée dans les travaux publics et la construction, inaugurera prochainement une usine de transformation de granit dans la région de Djanet, à Illizi. 

L’entreprise devient ainsi la première entreprise algérienne à faire de la transformation sur place de ce matériau, importé essentiellement d’Italie et d’Espagne. L’entreprise privée Hasnaoui exploite déjà du granit brut dans la région de l’Ahaggar.

Le matériau est transféré ensuite dans une usine à Sidi Bel-Abbès. Mais Cosider a préféré investir sur place pour créer de l’emploi et de la valeur ajoutée dans des régions reculées du sud du pays.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER