Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Éducation

Départ massif en retraite

©D. R.

Nous sommes en pleines vacances d’hiver, pourtant les sièges des Directions de l’éducation sont pris d’assaut par une foule nombreuse, et tous les jours. Explication : il y a beaucoup d’enseignants qui déposent leur dossiers de retraite, dont beaucoup pour la retraite anticipée. C’est un mouvement inédit, nous explique un des travailleurs de la Direction de l’éducation d’Alger-Est. Les plus concernés sont les professeurs de français et les professeurs d’anglais. Et le pourquoi du comment ? Beaucoup de ces enseignants qui ont une haute idée de l’enseignement ne peuvent plus supporter d’exercer ce métier dans une classe gagnée par la médiocrité et la violence, nous dit notre interlocuteur, qui précise que la plupart de ces enseignants vont entamer une deuxième expérience dans le privé en cumulant leur retraite et leur nouveau salaire.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER