Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Un groupe de citoyens a imaginé un concept originel

Des arbres qui parlent à Jijel

 Ingénieuse idée que celle qu’a eue un collectif de citoyens de Jijel, encadré par le mouvement des “Lundis de l'environnement”. Pour alerter contre la déperdition floristique, il a inventé un concept originel : “Faisons parler un arbre à Jijel”, lequel est une opération consistant à imprimer la réflexion imaginée d'un arbre adressée à un citoyen sur une feuille recyclée et l'agrafer sur l’arbre. L’opération a été lancée avant-hier jeudi et se poursuivra tout le mois d'août. En moins d’une heure, une vingtaine d’arbres a parlé : “Ne pissez pas ici... j'ai des nausées”, “Vos crachats me dégouttent... je veux de l'eau” ou alors “Respectez-moi, j'ai 60 ans de rue”, pouvait-on lire entre autres comme messages agrafés. Une autre opération sera menée aujourd’hui à partir de 19h30, point de rencontre et de départ : le triangle BNP-Paribas. Beaucoup de monde, notamment des familles, ont confirmé leur participation.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER