Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

ILS CAUSENT DES RETARDS DANS L’OCTROI DES MARCHÉS

Des cahiers des charges truffés d’erreurs !

Depuis quelque temps, on assiste à une vague d’annulations dans l’attribution des marchés publics. Pour cause, des erreurs flagrantes dans les cahiers des charges sont souvent révélées lors de l’ouverture des plis, voire lors de l’octroi des marchés aux entreprises soumissionnaires. Du coup, les administrations et les entreprises ordonnatrices annulent carrément les marchés, en les déclarant infructueux à cause des erreurs dans le cahier des charges. À titre illustratif, la direction de l’administration locale (DAL) de Constantine a publié hier un “avis d’attribution provisoire et d’infructuosité” portant travaux d’aménagement de la zone d’activités d’Ibn-Ziad en lots séparés. Dans le motif d’infructuosité d’un des lots, on pouvait lire : “Non évalué suite à une erreur dans le cahier des charges.”

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER