Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Alors que la surcharge des classes est dénoncée dans plusieurs villes

Des écoles fermées pour manque d’élèves

 Aussi paradoxal que ça peut paraître, au moment où des parents d’élèves et des enseignants se plaignent de la surcharge des classes et de la dégradation de certains établissements scolaires, des écoles ferment à cause du nombre insuffisant des élèves qui y sont inscrits. C’est particulièrement le cas dans la wilaya d’El-Tarf. La direction locale de l’éducation a indiqué que des structures nouvellement réceptionnés ne seront pas ouvertes cette année, car très peu d’enfants peuvent y être scolarisés. Dans le détail, le DE a affirmé que 83 salles ne trouvent pas d’élèves dans quatorze communes, dont Bouhadjar, Bouteldja et Chihani. Ces établissements ont été implantés dans des endroits enclavés ne disposant ni de routes ni de tracés de pistes. La même situation est vécue dans le secteur de la santé qui a réalisé, dans la wilaya, des salles de soins puis les a abandonnées. L’année dernière, quelques-unes ont été, néanmoins, réhabilitées et mises en fonction.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER