Radar ORIENTATION DE 70% DU BUDGET DES PCD VERS LES ZONES D’OMBRE

Des P/APC disent “non” aux chefs de daïra

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 27 Février 2021 à 22:16

© D.R
© D.R

Des P/APC ont opposé un niet catégorique aux chefs de daïra après que ces derniers ont instruit ces élus d’orienter 70% du budget des plans communaux de développement (PCD) vers la réalisation de projets dans les zones d’ombre dans la wilaya de Tizi Ouzou. C’est le cas d’un P/APC dans la région de Boghni qui a signifié au chef de daïra son refus d’orienter ce budget vers les zones d’ombre. “Je me suis engagé avec les comités de village à investir l’argent dans les PCD, et aujourd’hui, on me demande d’orienter 70% du budget de ces PCD vers les projets dans les zones d’ombre.

C’est invraisemblable”, a déclaré cet élu, contacté par nos soins. Ce dernier estime que l’État devra débloquer un enveloppe financière conséquente pour les zones d’ombre, car, juge-t-il, ces dernières exigent beaucoup plus de moyens financiers, citant des projets qui dépassent de loin les coûts d’un PCD.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00