Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Le secteur ne parvient pas à sortir de son marasme

Des projets touristiques tardent à se concrétiser

Jusqu’à présent, 1 670 projets touristiques ont été accrédités par la tutelle. Il n’en demeure pas moins qu’uniquement 584 sont en cours de réalisation.
Ces retards inexpliqués dans le lancement des chantiers pénalisent lourdement le secteur, qui manque cruellement d’infrastructures.
Plusieurs opérateurs estiment que si le domaine est davantage ouvert à l’investissement privé, la concurrence entre les prestataires mènera inéluctablement à l’amélioration des infrastructures et une meilleure maîtrise des coûts du produit touristique.
La réalisation de ces projets apporterait également une solution au chômage, car un complexe touristique de 120 hectares pourrait employer 390 salariés, voire davantage. Pour appuyer cette analyse, un site spécialisé dans la réservation d’hôtel en ligne met en avant le potentiel touristique de l’Algérie et démontre la nécessité “de créer des organismes pour la protection et la promotion du patrimoine national sous un label servant à donner au pays le statut touristique international qu’il mérite”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER