Radar DéBUT DEMAIN DE L’EXAMEN DU BACCALAURéAT

Des SMS pour sensibiliser les candidats contre la triche

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 18 Juin 2021 à 21:43

© D. R.
© D. R.

■  À quarante-huit heures du déroulement de l’examen du baccalauréat, dont les épreuves débutent demain à l’échelle nationale, le ministère de l’Éducation nationale a envoyé des SMS aux parents d’élèves pour leur demander de s’impliquer dans la campagne de sensibilisation afin d’éviter toute forme de pratique malsaine, notamment l’usage des technologies dans les salles d’examen ou encore la diffusion et/ou le partage des sujets des examens sur les réseaux sociaux.

“Appelons nos enfants candidats à éviter les pratiques qui portent atteinte à l’intégrité de l’examen”, a écrit le ministère de tutelle. Pour rappel, depuis quelques années, l’examen du baccalauréat est entaché de scandales liés à la fuite des sujets, à la veille des épreuves, sur les réseaux sociaux.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00