Radar Ils devaient relier Aïn Témouchent-Sidi Bel-AbbÈs et Aïn Témouchent-Remchi-Ghazaouet

Deux projets de lignes de chemin de fer abandonnés

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 05 Mars 2021 à 22:34

© D. R.
© D. R.

Deux projets portant réalisation de deux lignes ferroviaires qui allaient constituer un maillage du rail de la région Ouest ont été gelés, au grand dam des populations des villes concernées, en raison de la conjoncture économique que traverse le pays.

Et dire que les études de ces deux projets réalisées par l’Anesrif (Agence nationale des études et du suivi de la réalisation des investissements ferroviaires) ont été présentées depuis 2015 aux autorités de la wilaya d’Aïn Témouchent dans leurs différentes variantes.

Le gel concerne en outre les projets de réalisation de trois stations de transport de voyageurs à Béni Saf, à Hammam Bou-Hadjar et à El-Amria.
 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00