Radar DÉTENU AUX ÉTATS-UNIS DEPUIS 1986

Djoudi Djadi quitte la prison après… 36 ans !

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 16 Juin 2021 à 08:30

© D. R.
© D. R.

Après plus de 36 ans passés dans les prisons américaines, un Algérien, en l’occurrence Djoudi Djadi, retrouve enfin la liberté. L’homme, accusé d’avoir tenté de tuer sa femme en 1986, a été condamné à la réclusion à perpétuité pour “tentative de meurtre”.  

Pourtant, sa femme n’avait eu que des égratignures. Une longue période de souffrances, durant laquelle l’homme a changé plusieurs fois de prison. Malgré cela, Djoudi Djadi, âgé aujourd’hui de 65 ans, n’a pas perdu espoir. De la prison du Maryland, il multipliait les contacts pour appeler à l’aide. Finalement, il a été libéré dimanche. Il va pouvoir retrouver, enfin, sa mère, âgée de 98 ans !

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00