Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

DES CONTRÔLES INOPINÉS SERONT OPÉRÉS PAR LA POLICE

Élèves, attachez vos ceintures !

 Dans le but d’inculquer la notion de la prévention et de la sécurité routières aux enfants, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a instruit hier toutes les unités chargées de la voie publique de procéder à des contrôles inopinés des parents qui acheminent leur progéniture à l’école et qui ne respectent pas l’usage de la ceinture de sécurité. Selon notre source, cette opération devra entrer en vigueur dès dimanche prochain à l’échelle nationale. Bien que la loi n°01-14 du 19 août 2001, relative à l’organisation, la sécurité et la police, contienne des dispositions qui sanctionnent le non-respect de l’usage de la ceinture de sécurité, les conducteurs font fi de ces dispositions, alors que la loi précise que tous les occupants d’un véhicule doivent obligatoirement attacher leur ceinture de sécurité.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER