Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Une œuvre de notre confrère Rachid Hamatou

Enfin un beau livre consacré aux Aurès !

Lors de la rencontre initiée par le Haut-Commissariat à l’amazighité à Taghit dans la wilaya de  Béchar du 27 au 31 décembre, consacrée aux travaux des ateliers de traduction et l’initiation aux enquêtes de terrain, un autre projet, et pas des moindres, a vu le jour, il s’agit de l’édition d’un beau livre totalement consacré à la région des Aurès. L’auteur n’est autre que notre confrère et ami Rachid Hamatou, originaire de cette région. Dans la présentation de cet ouvrage en couleur au titre évocateur de Raconte-moi les Aurès, on y voit d’anciens métiers à tisser, des paysages, des fêtes traditionnelles, des figures auréssiennes du patrimoine matériel et immatériel. Il s’agit d’une coédition entre le Haut-Commissariat à l’amazighité et les éditions Tira qui ratissent la région des Aurès (au pluriel) de Imsounine dans la wilaya de Biskra jusqu’à M’daourouche dans la wilaya de Souk-Ahras.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER