Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

RETOUR DES 400 000 HOMMES D’AFFAIRES éTABLIS DANS L’HEXAGONE

Entre la préoccupation d’Alger et l’urgence de Paris

© D. R.

Le  retour  en  Algérie  de  400 000  cadres  et  chefs  d’entreprise, vivant  en France, dont la question sera abordée lors de la réunion de travail du Comité intergouvernemental de  haut  niveau algéro-français  prévue  prochainement entre les  deux pays, brûle les lèvres dans les milieux  initiés  des  affaires de l’Hexagone.

Pour cause, si pour Alger, la préoccupation est de rapatrier ses compétences pour  relancer  l’économie, du  côté  de  Paris,  en  revanche, l’urgence  est d’accélérer la procédure d’expulsion des sans-papiers.

D’ailleurs, l’Algérie  figure  parmi les sept pays interpellés par  la France pour assainir la situation des citoyens  en  séjour  illégal sur son sol, aux  côtés du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, du Mali, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée.

Le chiffre de 400 000 hommes  d’affaires dont il est question a été avancé par le  président  de  la  Chambre  de  commerce  et  d’industrie  algéro-française.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER