Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Pour pouvoir continuer à jouer en championnat local

Ghislain Guessan va demander la nationalité algérienne

 L’attaquant franco-ivoirien Ghislain Guessan a signé récemment à l’USMA en provenance du RC Arba. La durée de son contrat avec le club de Soustara est limitée toutefois à la saison 2016/2017. Il n’est pas possible aux dirigeants de l’USMA de le recruter pour plus longtemps, puisque la nouvelle réglementation, mise en place par la Fédération algérienne de football (FAF) pour régir le championnat de Ligue 1, interdit le recrutement de joueurs étrangers au-delà de leur durée initiale de contrat. Ce qui signifie la fin de carrière pour Ghislain  Guessan en Algérie à la fin de la prochaine saison. Sauf que ce dernier a confié, avant-hier, au journaliste de Liberté qu’il entamera bientôt les procédures requises pour obtenir la nationalité algérienne et par là même le droit de continuer à jouer dans le pays.
D’autres joueurs, à l’instar du Malgache Andrea, également de l’USMA, ont emprunté le même chemin.
Ce dernier, comme Guessan, ne voudra en aucun cas quitter l’Algérie, sauf pour un club étranger à la limite de ses ambitions financières et sportives.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER